Mutualisé · Trafic

Lost Oasis a pris le parti délibéré de faire profiter à ses clients d'un hébergement de qualité sans limitation de vitesse (aux heures de pointes en particulier) et de ne facturer que le volume de trafic utilisé (volume de données transférées vers les visiteurs de votre site).

Nous avons également pris la décision de proposer à nos clients un hébergement dit "illimité" dans lequel le volume de données transférées avec les visiteurs de votre site n'est pas limité. Le coût de l'hébergement est alors forfaitaire ; en revanche nous ne garantissons pas la qualité de la bande passante disponible sur cette offre, comme l'ensemble des hébergeurs proposant ce type de service.

Les raisons de ces choix sont les suivantes

  • Les frais d'installation peuvent être considérablement réduits grâce à l'emploi d'une plateforme mutualisée telle que Vhffs, que nous employons en cluster. Il s'agit d'un ensemble de serveurs qui servent pour tous nos hébergés. On oppose cela à l'hébergement dédié.
  • Toujours grâce à une plateforme mutualisée, on peut réduire le nombre de serveurs nécessaires et augmenter considérablement la disponibilité des sites, sans pour autant sacrifier les performances.
En somme, le coût de fonctionnement tient seulement au trafic consommé. Il en découle l'engagement de Lost-Oasis à fournir une disponibilité et des vitesses de consultation constantes.